Accueil > CDI > Les objectifs du professeur documentaliste

Les objectifs du professeur documentaliste

mardi 6 novembre 2018, par Collège F.MITTERRAND

Les missions du professeur documentaliste sont multiples et permettent au CDI d’avoir un rôle central dans l’établissement.
Premièrement, le professeur documentaliste forme des élèves à la recherche documentaire dès la sixième et durant les quatre années du collège en partenariat avec l’ensemble des professeurs. Il s’assure aussi de mettre en place une éducation aux médias.

Deuxièmement, le professeur documentaliste est responsable du fonds documentaire et de son enrichissement. Les ressources proposées doivent favoriser à la fois les recherches documentaires et la lecture plaisir.

Enfin, le professeur documentaliste propose, seul ou avec des partenaires de l’établissement ou intervenants extérieurs (médiathèque, musée, entreprises etc...) des animations : ateliers, expositions, rencontres d’auteur, sorties pédagogiques afin d’offrir à chaque élève un accès à la culture sous toutes ses formes.

Services en ligne