Accueil > Projets et ateliers > Sorties pédagogiques > Dix de conduite

Dix de conduite

lundi 21 janvier 2019, par Collège F.MITTERRAND

Sensibilisation à la conduite d’un véhicule.

Une sensibilisation à la conduite d’un véhicule et à la sécurité routière a été réalisée au collège les 14, 15 et 16 janvier 2019. Cette opération nous a été proposée par la préfecture en partenariat avec GROUPAMA et a été encadrée par 5 gendarmes.
Les élèves ont vécu deux temps de formation :
• un en salle au cours duquel ils ont passé un test théorique
• un temps au volant d’une voiture à double commandes sur une piste spécialement aménagée pour cela.
Le collège a accueilli les élèves de 4ème et de 3ème de Lormes le mardi afin qu’ils puissent également participer à cette opération.
Les élèves ont été heureux de vivre cette expérience et certains d’entre eux espèrent pouvoir s’engager dans la conduite accompagnée lorsqu’ils auront 15 ans.
A l’issue des 2 tests (théorique et pratique), 2 élèves du collège ont été récompensés :
• Alexis Veau-Jallois qui a fait le meilleur score (14) au niveau de sa classe de 4ème.
• Cédric Schneider qui a fait le meilleur score (17,5) parmi tous les élèves ayant participé à cette opération (181 élèves scolarisés à Montsauche ; Lormes et Corbigny). Il a reçu le premier prix : un chèque de 120 euros qu’il pourra utiliser dans le cadre d’une préparation à la conduite d’un véhicule en auto-école.
Merci à tous nos partenaires d’avoir permis cette belle action.
Félicitation à tous les élèves ayant participé et tout particulièrement à nos deux élèves récompensés.

La Principale
Véronique Lallement